Présentation des thérapeutes

 
Estelle Mariéthoz.jpg
Estelle Mariéthoz

Kinésiologue

La kinésiologie s’est révélée à moi suite aux nuits entrecoupées de ma fille. J’ai souhaité apprendre l’utilisation du test musculaire pour entrer en contact avec elle. Tout de suite, cette technique m’a plu. La kinésiologie ce n’est pas qu’un métier, mais une façon de penser, de considérer l’être humain dans sa globalité corps-cœur-âme. Et à la clé une nouvelle réjouissante : nous sommes maîtres de nos vies et de notre santé, car nous possédons tous en nous une capacité de guérison.

La Kinésiologie

La kinésiologie, étymologiquement "la science du mouvement", est une pratique professionnelle de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle favorise un état de bien être global de la personne en tenant compte de ses aspects physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques. L'outil de base est le test musculaire.

Le test musculaire

Le test musculaire n’est pas un test de force. Il permet d’établir un dialogue avec la mémoire du corps grâce aux variations du tonus musculaire. Ainsi, il permet d’identifier les stress et les blocages passés ou présents et de définir le rééquilibrage adapté aux besoins de la personne.

Concrètement, le test musculaire consiste à une pression douce sur un muscle (généralement sur le muscle de l’avant-bras).

 

La kinésiologie a pour but de réduire le stress, de libérer les charges émotionnelles et de réactiver nos propres ressources afin de retrouver notre pouvoir personnel. Elle emprunte des techniques issues de la médecine traditionnelle chinoise et de la chiropractie.

 

Déroulement d’une séance

Après une discussion durant laquelle nous fixons un objectif de travail, nous procédons à l’identification d’informations complémentaires (émotions, besoins, âge de la cause…), puis à l’équilibration. Celle-ci se fait habillé, couché sur une table de massage. Le rythme est donné par le corps de la personne via le test musculaire. Dans ce sens, tout sera juste pour vous, car le corps sait et connait ses limites.

 

Pour qui et Quand consulter ?

La kinésiologie s’applique autant aux adultes qu’aux enfants et adolescents.

  • En cas de fatigue, migraines, insomnies, douleurs physiques, intolérances, problèmes de peau, problèmes digestifs, etc.,

  • En cas de stress, burn out, deuils, angoisses, phobies, etc.

  • En cas de difficultés relationnelles : familles, collègues, amis, etc.

  • En cas de difficultés liées à l’apprentissage : concentration, mémorisation, organisation, stress des examens, peur de parler en public, etc.

  • En cas de problèmes alimentaires

  • Pour renforcer la confiance en soi, l’estime de soi, etc.

  • Ou simplement pour mieux se connaître, retrouver une sensation de bien-être ou pour prendre un moment pour soi.

 

 

C’est avec grand plaisir que je vous accompagne les vendredis à l’Espace Opalune.

 

Adultes :

Durée : environ 1h

Prix de la séance : 100.-

 

Enfants et Brain Gym :

Durée : environ 45 minutes

Prix de la séance : 80.-

 

Je ne suis pas encore remboursée par les caisses maladies (en cours).

              

Contact :

Estelle Mariéthoz

079/ 589 89 43

estelle.mariethoz@gmail.com

 

Pour plus d’informations : www.kinodyssee.ch

 
PHOTO-2022-02-14-13-17-34.jpg

Manon Zufferey

Massothérapeute diplômée, agréée ASCA et RME, esthéticienne.

 

Esthéticienne & massothérapeute depuis 2008, c'est avec plaisir que je mets mes compétences en massages, esthétique et onglerie à votre service. 

 

De plus, les massages classiques (thérapeutiques), ainsi que les drainages lymphatiques Manuel VODDER, sont agréés par ASCA & RME, afin de mettre mon savoir-faire au service de votre bien-être, et de vous libérer de vos tensions du quotidien!

Retrouvez-moi : 

 

Du lundi au vendredi, sur rendez-vous,  à l'Espace OpaLune (chemin des Pins 16, Grimisuat)

 

Pour plus d'informations (types de soins et listes de prix) : 

Manon Zufferey

www.manon-massages.net

contact@manon-massages.net

076/402.43.11

 

Au plaisir de vous rencontrer!

 
Karine Morard.jpg
Karine Morard

Infirmière

Médium

Magnétiseuse

Maître Praticienne Reiki

 

Infirmière de profession, j’ai toujours aimé prendre soin des gens mais aussi des animaux et du Vivant dans son ensemble. Au long des années, mes connaissances ont été enrichies de nombreux soins holistiques différents et aujourd’hui j’ai le plaisir de vous proposer des soins énergétiques variés selon vos besoins :

Réflexologie plantaire énergétique, Magnétisme, Reiki, Soins quantiques.

Les soins quantiques et magnétisme sont également possibles à distance ainsi que pour vos animaux.  

 

Depuis mon enfance, je parle naturellement aux personnes décédées et je souhaite vous faire partager cette opportunité de retrouver le contact avec vos bien-aimés dans une séance de Médiumnité.

 

Dans mon espace “ Lumière d’Étoile ” j’ai à cœur de vous transmettre le meilleur de mon savoir et de ma sensibilité pour vous aider à cheminer vers votre paix intérieure. Soyez les bienvenus !

 

Retrouvez les détails de mes prestations sur :

http://lumieredetoile.agenda.ch

 

Contact :

Karine Morard

078.879.07.81

k_morard@hotmail.com

 
DSC_1107.jpg
Stéphanie Romeira

Parole au bébé

Initiatrice en massages pour bébé

Toutes les informations pratiques concernant les services proposés par Stéphanie se trouve sur son site internet. 

 

https://www.petitsapprentissages.ch

 
Virginie%20Wicky_edited.jpg

Virginie Wicky

Psychologue

 

Mon parcours professionnel se compose clairement de deux types d’expériences. Des expériences de terrain en psychologie de l’enfant et de l’adolescent ou dans des domaines proches et des expériences dans le domaine de la recherche clinique en psychologie et en réadaptation. Ces diverses activités professionnelles m’ont fait côtoyer deux mondes qui se sont parfois réunis dans certaines de mes activités : celui de l ‘enfance et de l’adolescence et celui de la santé.

 

Titulaire d’une licence et d’un diplôme en psychologie, j’ai acquis de l’expérience dans le domaine de l’enfance et de l’adolescence au travers d’expériences professionnelles diversifiées : deux ans de stage au centre pour le développement et la thérapie de l’enfant et de l’adolescent, de l’expérience dans l’enseignement au niveau secondaire 1, dans l’éducation spécialisée à la castalie et également auprès de l’office pour la protection de l’enfant et de l’adolescent. Mon intérêt pour l’enfant et son contexte de vie m’a poussée naturellement à m’intéresser à une approche systémique familiale qui s’occupe des relations entre les personnes ainsi que du contexte dans lequel elles évoluent. A ce titre j’ai suivi plusieurs formations continues en thérapie systémique.

 

Dans un deuxième temps, j’ai été amené à travailler dans le monde de la recherche et plus particulièrement dans la recherche en réadaptation. Cette nouvelle aventure a débuté auprès du supea (Service Universitaire de Psychiatrie pour Enfants et Adolescents) à Lausanne, puis s’est poursuivie auprès de l’école de physiothérapie hesav (Haute Ecole de Santé Vaudoise) de Lausanne et finalement à a Clinique Romande de Réadaptation à Sion. Au fil des expériences, ma curiosité m’a poussée à m’impliquer davantage dans la recherche et j’ai mené plusieurs études avec des patients blessés médullaires dans le cadre d’un doctorat en cours. Le but de ces études était de mieux comprendre l’influence des émotions sur le développement éventuel de complications physiques. Ancrées dans une optique cognitivo-comportementale, elles s’intéressent au vécu émotionnel des personnes traversant une telle épreuve de vie et aux stratégies adoptées pour y faire face.

 

Aujourd’hui, je souhaite vous proposer d’une part des suivis d’accompagnement à la parentalité fondés sur les récentes découvertes scientifiques en neuroscience et d’autre part, des suivis individuels d’accompagnement lors d’événements ou de situations de vie difficile.

 

Accompagnement à la parentalité

Lorsque je suis devenue maman, j’ai pris conscience de l’extrême vulnérabilité et immaturité du nouveau-né. J’ai alors commencé à faire de plus en plus de liens avec ce que j’avais étudié. De plus, je venais découvrir les récentes recherches sur le cerveau de l’enfant qui donne un éclairage nouveau et promeuvent une éducation consciente, créative et bienveillante. Je m’y suis intéressée de plus en plus au fil des mois et des années et l’envie de transmettre ce nouveau savoir aux parents et de les accompagner est né progressivement. Pourquoi ? Parce que j’ai ressenti un immense soulagement lorsque j’ai découvert qu’il y avait une autre façon d’éduquer ou plutôt d’accompagner.

 

Soulagée, lorsque j’ai découvert que pour son bien, il ne fallait mettre aucune limite à l’amour que l’on ressent et à ce besoin de le protéger que nous avons ressenti à son arrivée. Soulagée, lorsqu’enfin j’ai lu ces appels à la bienveillance dans l’éducation ou dans l’accompagnement. Soulagée de penser qu’il n’est pas nécessaire pour son bien être de le réprimander… Qui n’a pas été freiné dans son élan parental par un « tu le gâtes trop ; laisse-le pleurer, toujours dans tes bras, t’en fais beaucoup trop… ». Soulagée de voir que les découvertes scientifiques nous encouragent à créer une relation gagnant-gagnant avec notre enfant et non un rapport de force. Je souhaite aider les parents et les familles pour qu’ils gardent ou retrouvent le plaisir et le bonheur d’être ensemble. Car si être parent peut être très exigeant et contraignant, c’est avant tout un bonheur immense qu’il s’agit de cultiver pour le bien-être de tous.

 

Pour cela je propose aux parents d’enfants de 0 à 18ans des entretiens individualisés selon leurs problématiques à l’espace Opalune les mardis après-midi. Le but étant de vous apporter certaines connaissances sur le développement émotionnel de votre enfant mais également et surtout de vous guider dans une écoute et une attitude empathique envers votre/vos enfants ; vous permettre de développer avec eux une relation gagnant-gagnant empreinte de bienveillance et considérée par les chercheurs comme favorable au développement harmonieux de vos enfants. Cet accompagnement s’adresse aux nouveaux parents avec enfants nouveau-né ou en bas âge mais aussi aux parents d’enfants plus grands désireux d’améliorer leurs rapports avec leur/s enfant/s.

 

Je propose également des entretiens ou des visites à domicile selon les besoins du suivi. Le but est de rencontrer la famille dans son univers pour mieux appréhender sa réalité quotidienne et réfléchir ensemble à des solutions adaptées à son contexte de vie. Les suivis peuvent selon les besoins, se composer d’entretiens avec les parents, d’entretiens de famille ou d’entretien individuel avec l’enfant.

Tarifs :

  • Visite à domicile de 1h à 1h30 : 120.-

  • Entretiens individuels, de couple parental ou de famille :

    • 45 min /80.-

    • 1h00 / 100.-

    • 1h30/ 130.-

 

Accompagnement individuel lors d’évènements ou de situations de vie difficiles

Nous rencontrons tous au cours de notre vie un certain nombre de situations difficiles et d’évènement de vie qu’il nous faut surmonter (deuil, séparation, déménagement, perte d’emploi, situation familiale complexe, maladies, accident…). Parfois nous nous sentons capables de les traverser et nous trouvons le soutien de nos proches suffisant et d’autre fois, cela devient si lourd que nous avons besoin d’un soutien extérieur. Nous nous sentons bloqués dans notre souffrance et dans notre vie.

 

Le fait de verbaliser et de déposer son vécu émotionnel auprès d’une personne neutre peut nous apporter le recul nécessaire pour rebondir. Je vous offre une écoute active et bienveillante dans le respect de la confidentialité. Le but étant de vous aider à activer ou réactiver vos ressources personnelles vous permettant de traverser l’épreuve concernée.

Je vous propose des entretiens individuels qui se déroulent simplement sous la forme d’une discussion. Ces entretiens s’adaptent à vos attentes et vos besoins du moment. Les séances durent entre 45min et 1h30

 

Tarifs :

- 45 min /80.-

- 1h00 / 100.-

- 1h30/ 135.-

 

Virginie Wicki-Roten

e-mail : virginieroten@hotmail.com

tél : 077 450 20 65

 
Nicole_Bovier_modifié.jpg

Nicole Bovier

Massothérapeute diplômée

 

Je suis née au Népal et j’ai vécu en Afrique de l’Est, en France et en Suisse. De par mon parcours et expériences personnelles et professionnelles, le massage est devenu un de mes outils depuis 2013. J’accompagne toute personne qui a l’envie de se découvrir, de prendre conscience de qui elle est, et de prendre soin d’« elle-m’aime ».

De plus, je pratique également le métier d’assistante médicale qui est ma première formation. Ma deuxième langue est l’anglais.

 

 

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir des moments rien que pour vous par le biais :

  • de la Technique MEBP®, Massage pour Enfants à Besoins Particuliers (Autisme, TDAH, Anxiété)

  • de Massages Thérapeutiques et Intuitifs

 

 

La Technique MEBP®, Massage pour Enfants à Besoins Particuliers (Autisme, TDHA, Anxiété) :

C’est une technique de massage unique développée par une Canadienne, Mélissa Boulanger*. 

  • Elle s’effectue au sol sur un matelas-futon, par-dessus les vêtements. Ainsi, l’enfant est libre de ses mouvements et il n’y a pas de danger de la hauteur ou de la gestion de l’espace. De cette manière, on favorise un lien, une proximité entre l’enfant et le massothérapeute.

  • Elle s’adresse principalement aux enfants à besoins particuliers (autisme, TDHA, trouble anxieux, trouble du processus sensoriel, HP, les dys, etc)

 

Cette technique stimule le système proprioceptif, ce qui amène à de nombreux bienfaits :

  • Aide à mieux gérer l’anxiété et la colère

  • Diminue le niveau de stress

  • Aide à la concentration et améliore la disponibilité

  • Augmente la qualité du sommeil

  • Aide à une meilleures conscience de son corps

  • Améliore la digestion et réduit la constipation

  • Aide à diminuer la fréquence et l’intensité des tics nerveux

 

 

Ce que je propose aux familles

1. Une première rencontre sans engagement, OFFERTE, avec la famille pour faire connaissance tant     avec l’enfant qu’avec le(s) parent(s) et une démonstration de la Techinique MEBP® sur un des parents. Durée : env. 1h 

  • Explication de la Technique MEBP®

  • Questions/Réponses

  • Démonstration

 

2. Séance de massage. Durée : 30 à 45 min

  • Massage en présence d’un des deux parents**

  • Etablir un à deux objectifs avec le(s) parent(s) et l’enfant selon son âge

 

3. Bilan après 6 séances. Durée : max 30 min

 

 

Tarif

Le tarif de base est de 60.- par séance de 30 min à 45 min.

Paiement à chaque séance :

  • 1er enfant    60.-/séance

  • 2ème enfant***    40.-/séance

  • 3ème enfant***    30.-/séance

 

Pour avoir des résultats efficaces sur le long terme, un minimum de 6 séances est conseillés. Il faut voir la Technique MEBP® comme un suivi et non un événement ponctuel.

 

Pour cela je vous ai concocté un tarif préférentiel pour 6 séances payable en une fois. En cas de difficulté financière, veuillez me contacter.

 

  • 1er enfant    340.-

  • 2ème enfant***    220.-

  • 3ème enfant***    170.-

 

 

Aussi, je présente avec plaisir cette technique qui pourrait être un bon complément à d’autres pratiques, à toutes les personnes intéressées, à des associations et/ou à des professionnels intéressés.

 

 

 

* Mélissa Boulanger est une maman de deux enfants ayant le Trouble du Spectre de l’Autisme accompagné d’autres particularités.

La Technique MEBP® est une marque déposée de Mélissa Boulanger. Tous droits réservés.Site officiel : https://www.techniquemebp.com

 

** dès 18 ans la présence du parent est non obligatoire sauf sur demande du jeune et selon la situation 

donnée

 

*** enfant d’une même fratrie

 

 

Massages thérapeutiques et intuitifs (enfants et adultes)

Le massage thérapeutique est, pour moi, une voie parmi d’autres pour cheminer vers une conscience approfondie de son corps, de son cœur, de son esprit, de son âme et de leurs liens.

Par l’intermédiaire du thérapeute, le corps révèle ses maux dont la personne n’a pas nécessairement conscience. En découlent certaines réactions naturelles que le corps exprime afin d’évacuer naturellement des toxines. Le corps humain est comme une voiture, elle s’entretient ! Pourquoi ne commençons-nous pas vraiment à être à l’écoute de notre corps en lui offrant une hygiène de vie et en lui disant sincèrement : « Merci de tout mon cœur pour ce que tu m’apportes tous les jours ? ».

Les massages thérapeutiques se déroulent tout abord par un bilan de santé puis par un massage personnalisé. Aussi, il est conseillé de suivre plusieurs séances que nous aurons préparées ensemble selon votre situation.

 

Tarifs

Massages Thérapeutiques & Intuitifs : 150.-    75 à 90 min (100.- / h)

(bilan de santé inclus)

 

 

Remarque : 

 

  • Tout paiement se fait comptant

  • Je vous remercie de m’avertir 24h à l’avance afin d’éviter des frais d’annulation.

 

 

Au plaisir de vous rencontrer tout prochainement ! 

 

Horaire : les mercredis de 14h à 19h

 

Contact :

 

Nicole Bovier

078 896 32 77

contact@nicolebovier.ch

​​