CONCEPT

OpaLune est un espace dédié aux médecines alternatives, au bien-être, au développement personnel et à la spiritualité.  

 

​Nous gérons l'ensemble du lieu, mais de nombreux thérapeutes se sont joints à l'équipe de base et proposent leurs compétences au sein d'OpaLune que ce soient pour des thérapies, des ateliers, des stages ou des conférences. Le point commun de tous ces intervenants est leur capacité à travailler avec le coeur, quelles que soient leurs compétences.

Que signifie OpaLune pour nous ?

L’Opale est la pierre qui contient toutes les couleurs, changeantes suivant le point d’observation. La Lune est l’astre du féminin par excellence, qui rythme les cycles physiques et spirituelles de la femme.

OpaLune porte donc en son nom l’énergie féminine : énergie d’accueil et de bienveillance qui composent chaque être humain et que nous avons à coeur de nourrir et de faire grandir par différents biais. 

 

OpaLune, c’est aussi habiter et aimer notre lien à la terre. À OpaLune, nous avons donc le souci de prendre soin de notre terre. Nous tendons vers un lieu respectueux de l’environnement, au maximum de nos possibilités, et nous nous occupons d’un jardin de plantes médicinales, de tisanes et de légumes, cultivés à l’aide des principes de la permaculture.

 

OpaLune, c’est enfin être libre d’être qui l’on est. Toutes les activités proposées à OpaLune tendent à apporter des outils concrets ou des moments d’échange riches afin que chacun puisse cheminer vers soi.

Pour contribuer concrètement au bien-être commun, à la complémentarité et à la solidarité, nous avons créé, en même temps qu'OpaLune l’association "Femmes Libres".

Toutes les femmes qui veulent contribuer à l'association "Femmes Libres" ou qui ont besoin d'aide (vêtements, finances ou juste un échange chaleureux) sont les bienvenues durant les heures d'ouverture de l'espace rencontre. Et pour plus de détails, c'est ici.

 

Si vous souhaitez joindre notre équipe ou si vous avez des propositions, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Nous vous souhaitons de beaux moments à OpaLune,

 

Fabienne et Christine                                   

Espace Opalune, chemin des Pins 16, 1971 Grimisuat