Octobre : Patricia Vieira

Grandissant dans un contexte social où la magie, la spiritualité et l'art n'avaient pas l'accueil que nous pouvons constater aujourd'hui, je me suis développée à force de résilience et de détermination afin de faire croître ma croyance en fonction de mon appel de conscience .
Ce qui m'a permis de faire tomber des barrières personnelles, grâce à cela mon art a eu une action d'ouverture chez ceux qui croisaient mon travail.

De nature sauvage et autodidacte, j'ai pu, au travers de la peinture et de la création, nourrir mes convictions les plus profondes qui sont aujourd'hui les valeurs mises en avant dans mes œuvres.

Mes inspirations sont liées directement à la mise en matière de la vibration ressentie dans l'instant présent. Les différents modes de croyances et de spiritualités sont des langages d'espoirs transmis au travers de toute la création au fil des siècles.
Ce fut pour moi une véritable ressource pour mon propre développement de pensées et en parallèle celles de mes travaux.

Aujourd'hui je mets à disposition mon travail directement au service de l'humain et de chaque être vivant sur cette belle planète Terre.
J'utilise chacun de ces éléments pour entendre et ressentir leurs essences.

A l'aide de ces sources, je propose des soins permettant à celui qui le demande, de se connecter à son "Moi" profond tout en utilisant l'art pour en entendre et en comprendre la voie.

Le fil rouge de mon travail est le Mouvement, intrinsèque à la Vie.
Je ne cherche pas à ce qu'une toile soit belle, mais vivante, que sa vibration invite celle de l'observateur à une danse de l'esprit.
Par exemple, si je peins une plume, elle ne sera pas réalisée avec un style réaliste, parce que je souhaite l'exprimer de façon à ce que l'observateur puisse voir la symbolique de la plume avec quelques traits reconnaissables pour l'âme.

En fait, au quotidien je vis avec la philosophie et la science vécues et exprimées dans une dimension mystique, tel une trinité gagnante. En utilisant le symbolisme et le sacré ( la magie, le chamanisme, mythologie, religions...) .

Espace Opalune, chemin des Pins 16, 1971 Grimisuat