Novembre : Véronique Mooser

Plutôt voyageuse de l’intérieur, contemplative et enthousiaste, sa recherche est d’exprimer ce qu’elle ressent au plus proche de la réalité. 

La couleur de son regard sur ce qui l’entoure est sans aucun doute le fuchsia, couleur de la joie profonde et pleine. 

Montrer les lignes en or des cicatrices et des blessures est sa philosophie de vie, preuves de courage et de bravoure tel un kintsugi de l’âme, nom qu’elle a donné à son cabinet d’art-thérapie. Sa proposition essentielle est de faire un bijou de sa vie, avec l’or pour magnifier les cicatrices. Devenir samouraï de sa vie ! 

 

Toujours à la recherche de l’équilibre, de l’authenticité, de la justesse, Véronique Mooser a tracé sa propre route entre l’art et la thérapie, la chimie et la céramique, la nature et le tricot, la force et la fragilité. 

Un premier métier de laborantine l’a conduite à suivre de jeunes en apprentissage. La richesse de son expérience dans l’accompagnement, puis une formation certifiée lui a donné l’envie d’ouvrir son propre cabinet d’art-thérapie. 

 

Les aventures de la vie et les différentes facettes de sa personnalité s’expriment à travers ses créations en terre, en laine, en or ou en mots. 

Véronique Mooser cherche la manière juste de raconter sa vie, La vie. Les arts approchés, utilisés, essayés sont les témoins de ce parcours et jalonnent de pastels et de formes son chemin. 

 

Pour la trouver : http//vmaoo.ch

vmaoo@vmaoo.ch 

079/309.36.89

Espace Opalune, chemin des Pins 16, 1971 Grimisuat