La femme d'aujourd'hui...

Se redresse face à ses peurs

Se libère des blessures du passé

S'éveille à sa féminité profonde

Prend conscience de ses pouvoirs personnels

Retrouve la voie de son authenticité naturelle

 

La voie de la liberté

La voie de la liberté invite les femmes à travers le monde à déployer en elles des forces de guérison teintée de compassion, de courage, de respect et d’amour envers elles-mêmes afin de permettre à la vibration de la liberté de rayonner à nouveau dans leur cœur, leur corps et leur âme.

 

L’association « Femmes libres » propose d’accompagner les femmes sur cette voie en leur offrant un espace d’entraide et de partage où chacune a la possibilité de partager ses rêves, ses besoins, ses soucis, ses craintes et ses espoirs dans un cadre accueillant et chaleureux structuré par les fondations d’une association au féminin dont voici les objectifs :

 

  • Créer du lien et du soutien entre femmes grâce au réseau d’entraide

  • Offrir de l’aide financière ou matérielle  

  • Mettre à disposition un espace d'accueil

  • Proposer un parcours d’accompagnement « S’aimer pour être libre »

  • Offrir des soins thérapeutiques de qualité

A qui s’adresse cette association :

 

A toutes les femmes atteintes dans leur dignité mais également à toutes les femmes cherchant à renouer avec leurs valeurs profondes. La dignité de la personne humaine est le principe selon lequel une personne ne doit jamais être traitée comme un objet ou comme un moyen mais comme une entité intrinsèque (libre). Que ce soit physiquement, émotionnellement ou psychiquement !

Notre force d'action :

 

Nous croyons profondément en la force des liens du cœur porteur d’un avenir teinté d’espoir et de paix pour toute l’humanité. Mais nous croyons encore plus profondément en la force d’Amour du cœur des femmes qui ensemencera la Terre de la plus douce des lumière par ses actes empreints de solidarité et de partage.

 

Alors si comme nous, vous rêvez d’une société basée sur des valeurs féminines profondes, n’hésitez pas à transmettre cette info aux femmes de votre entourage qui pourraient être intéressées par l’association « Femmes libres » !

 

Merci et à tout bientôt pour cette belle aventure au cœur du féminin sacré.

Fabienne Beney , présidente et fondatrice de l'assocation

Samantha Bérod-Beney, vice-présidente et cofondatrice de l'association

Christine Savoy, membre du comité de gestion

 

Qui sommes-nous ?

Les fondatrices de l'association

Mère et fille, nous nous sommes unies au cœur même de l'association " Femmes libres " avec l'envie profonde d' aider à pacifier les mémoires de souffrance liées au féminin pour les générations futures.

Au travers de notre histoire commune, chacune de nous a rencontré et traversé des étapes initiatiques qui nous ont aidées à nous redresser petit à petit sur notre chemin de vie. Ce cheminement libérateur est loin d'être terminé mais nous avons à cœur de mettre au service des femmes nos expériences et compréhension de la voie de la liberté à travers l'association que nous avons créée ensemble.

Notre souhait le plus profond aujourd'hui est d'aider les femmes en chemin à se révéler, à se redresser et à retrouver confiance en leur capacité à rayonner qui elles sont dans leur essence féminine authentique et libre.

Au travers de notre association, nous faisons le vœu puissant de laisser le chant de la Déesse retentir dans nos vies et répandre sur notre belle planète sa puissance et son Amour infini.

Et vous, chères sœurs, êtes-vous prêtes à nous rejoindre et à chanter avec nous ?

De cœur à cœur, de ventre à ventre, d'âme à âme, nous sommes fortes toutes ensemble !

 

Fabienne et Samantha

 

Réseau d'entraide

 

 

 

Aucune comptabilité des heures échangées n’est nécessaire. Les femmes disposées à partager leurs expériences, leur créativité ou simplement un peu de leur temps s’inscrivent ci-dessous dans la fiche d'inscription du réseau d'entraide en précisant leurs domaines de compétences dans la rubrique message.

 

Ces infos alimenteront la liste des propositions d'entraide mise en ligne ci-dessous également.

Il suffira ensuite de prendre directement contact avec la personne dont l’offre vous intéresse et de convenir ensemble des modalités de l’aide proposée. Chacune reste bien sûr totalement libre d’accepter ou de refuser les demandes en fonction de ses disponibilités. 

 

Exemple de compétences :

J’offre une heure de mon temps pour : aider au ménage, faire des courses, offrir mon écoute, garder un enfant, aider au jardinage, faire un repas, donner un massage, écrire une lettre, traduire un texte, transmettre une compétence, partager un trajet, jouer à des jeux de société, etc…

 

Il n’y aucune comptabilité exercée, ni aucune obligation de rendre l’heure d’aide offerte à la même personne. Le concept est basé sur la responsabilité de chacune d’équilibrer le donner et le recevoir en fonction de ses possibilités de participation et de ses affinités personnelles.

 

Réseau d'entraide et de partage au féminin

Inscription au réseau d'entraide

 

Demande d'aide

 

Toute femme dans le besoin peut déposer une demande d’aide financière ou matérielle auprès de l’association « Femmes libres » qui offrira son soutien dans la mesure de ses possibilités.

 

L’association se réserve le droit d’accepter ou de refuser dans la globalité ou en partie les demandes qui lui parviennent.

 

Chaque demande doit être envoyée par écrit à l’adresse mail : sam.beney@gmail.com

Les membres du comité statueront sur chaque demande une fois par mois.

 

Aide financière ou matérielle

 

Espace rencontre

Espace rencontre

Ouverture 2019 : les mercredis 28.08 / 23.10 / 27.11 / 18.12 de 17h à 19h

Cet espace accueillant et chaleureux mis à disposition des femmes un mercredi par mois de 17h à 19h offre la possibilité de créer du lien, de l’entraide, du soutien ou simplement du partage d'expériences de vie autour de délicieuses tisanes et autres douceurs.

 

Cela peut être aussi le moment idéal pour consulter la liste du réseau d'entraide ou pour la compléter au grès de vos possibilités du moment.

Vous pourrez également poser toutes les questions relatives au fonctionnement de notre parcours d'accompagnement " S'aimer pour être libre "proposé aux femmes qui souhaitent se reconstruire après avoir subi de la maltraitance.

 

C'est aussi le moment pour venir chercher ou amener du matériel tel que :

Habits pour femmes et enfants, chaussures, matériel de puériculture, jouets et ustensiles de cuisine.

Quel que soit votre besoin, n'hésitez pas à venir partager un moment entre femmes dans notre écrin de verdure et

de tranquillité !

 

Devenir membre

 

Si ce projet raisonne positivement dans votre cœur, alors n’hésitez pas à rejoindre  l’association « Femmes libres » en devenant membre actif.

 

. Cotisation annuelle de Fr.50.-

 

Ce montant servira à aider les femmes momentanément en difficulté financière et permettra également d’effectuer différents achats de matériels pour des demandes de femmes dans le besoin.

Pour confirmer votre adhésion, vous devez :

1. Remplir le formulaire d'inscription ci-dessous en mentionnant dans la rubrique message votre souhait de devenir membre actif de l'association.

2. Payer la cotisation annuelle sur le compte bancaire : 

UBS Sion, association " Femmes libres ", IBAN CH 940026526511979501Z

Mention : cotisation annuelle association Femmes libres

Devenir membre actif de l'association

 

Membres bienfaiteurs et dons

Membres bienfaiteurs et dons

Devenir membre bienfaiteur de l'association de façon occasionnelle :

 

En devenant marraine ou parrain d'une femme en difficulté le temps d'un soutien :

Ce soutien est limité dans le temps à 1 à 3 mois maximum et consiste à offrir de façon régulière un temps d'écoute bienveillant à une femme momentanément en difficulté.

 

En faisant un don matériel :

Les dons matériels peuvent être déposés les mercredis d'ouverture de l'espace rencontre de 17h à 19h à l'espace Opalune, chemin des Pins 16, 1971 Grimisuat.

(Merci d'offrir uniquement des objets en bon état que vous auriez vous-mêmes plaisir à recevoir. )

 

En faisant un don financier :

Chaque aide financière est précieuse. Un immense MERCI d'avance pour votre générosité.

Vos dons peuvent être directement versés sur le compte bancaire de l'association :

UBS Sion, association " Femmes libres ", IBAN CH 940026526511979501Z

Mention : don financier

Toutes vos propositions d'aide sont les bienvenues donc n'hésitez pas à prendre contact avec l'association pour nous faire part de vos suggestions.

 

Parcours d'accompagnement

" S'aimer pour être libre "

Ce parcours a pour but d’accompagner les femmes en quête de reconstruction suite à une atteinte dans leur dignité de femme, qu’elle soit physique, émotionnelle ou psychique.

 

Il vous est proposé par Fabienne Beney, fondatrice de l'association "Femmes libres" sous la forme de 9 ateliers répartis sur une durée de 9 mois, le temps symbolique d’une renaissance. Le temps aussi dont on a besoin pour construire en soi des bases saines et solides empreintes de respect et d’amour envers soi-même.

 

Qui suis-je :

 

J’ai moi-même traversé toutes ces étapes de reconstruction suite à une lourde histoire personnelle chargée de souffrance liée aux abus sexuels subis dans mon enfance et d’une blessure de rejet maternel qui m’ont anéantie pendant de nombreuses années.

 

Aujourd’hui, grâce au chemin accompli avec beaucoup d’amour et de douceur envers moi-même, je me considère comme une femme en paix et pleine de richesses à partager avec toutes celles qui à leur tour souhaitent se libérer de leurs blessures et faire la paix avec leur passé.

 

 

Quels sont les objectifs du parcours :

 

Apprendre à s’aimer pour pouvoir être libre car l’amour est la plus grande force de guérison au monde !

 

S’aimer c’est s’autoriser à recevoir le meilleur dans sa vie, qu’il s’agisse du respect de ses besoins, d’écoute bienveillante, de paroles valorisantes, de gestes affectueux, d’encouragements chaleureux, de soins appropriés, de nourriture de qualité, de pensées positives, de gratitude envers soi-même, de capacité à mettre de justes limites et bien plus encore…

 

Programme du parcours complet  :

 

Je fais le choix de m’aimer / J’apprends à être le numéro 1 dans ma vie

J’accueille mon état émotionnel / J’apprends à exprimer mes émotions

Je prends conscience de mes croyances / J’apprends à nourrir des pensées positives envers moi-même

Je prends soin de mon corps physique / J’apprends à aimer mon corps

Je me reconnecte à mon énergie de vie / J’apprends à habiter mon ventre de femme

Je rayonne l’amour en moi / J’apprends à m’aimer

Je développe ma confiance en moi / J’apprends à mettre de justes limites

J’ose exister / J’apprends à prendre ma place dans le monde

Je célèbre la femme libre en moi / J’apprends à rayonner qui je suis

 

Il n’y a aucune obligation de participer à tous les ateliers mais comme le parcours se veut évolutif, un bénéfice plus grand pourra être reçu en explorant l’ensemble du parcours.

 

 

Infos pratiques et renseignements :

Fabienne Beney

Thérapeute, Moon Mother spécialisée dans l’accompagnement des femmes

079 549 31 90

fabienne.beney@bluewin.ch  

 

Prix par atelier Fr. 35.-

Dates : à venir en 2020

De 19h30 à 22h

A l’espace Opalune, chemin des Pins 16, 1971 Grimisuat

 

Soins thérapeutiques

Lorsque la vie parfois nous malmène, il est important de pouvoir être accompagnée par des soins thérapeutiques appropriés à notre difficulté du moment.

 

Au sein de notre association nous avons de nombreux thérapeutes formés à différentes pratiques thérapeutiques qui ont à cœur de pouvoir offrir des soins de qualité aux femmes en demande de soutien.

Chaque mois, vous trouverez ici les offres des soins proposés au sein de l'association.

Décembre 2019

Massage douceur sacrée / Fabienne Beney  au  079 549 31 90

 

Le prix est libre et va de la gratuité à une participation plus importante selon vos possibilités du moment.

 

Contact

Nous contacter

Espace Opalune, chemin des Pins 16, 1971 Grimisuat