Janvier - Joelle Mellioret

Joelle est thérapeute, chanteuse et comédienne. Sa formation elle l'a suivie en se confrontant aux regards des autres et surtout à son propre regard, par la scène. Une école de vie qu'elle continue d'exploiter et à travers laquelle elle y accompagne ceux qui souhaitent aussi osez être et exprimer leur vérité. Elle travaille avec la Voix, celle du sacré, autant par les concerts qu'elle propose aux côtés de Luc Raimondi, mais aussi par des coachings et ateliers. "La voix est un outil de guérison puissant, un guide vers la libération. Elle permet la connexion à notre essence véritable".

 

Joelle Mellioret - www.surlavoie.ch

 

 

Coaching vocal et émotionnel individuel, sur rendez-vous

Le chant c'est le cri de l'âme !

Laissons-la s'exprimer et ainsi nous guider vers notre profonde vérité.

La voix est un merveilleux et puissant outil que nous offre la Vie ! Chanter permet de nous ouvrir à nos émotions et de les exprimer telles qu’elles viennent, sous leur forme brute. A travers la voix, l'émotion émane en soi et autour de soi... Poser sa voix, c'est se poser en nous, nous affirmer et retrouver notre confiance.

L'accompagnement que je propose s'adresse à vous :

  • qui souhaitez découvrir et explorer le potentiel inné de votre voix

  • qui désirez vous rencontrer et vous découvrir à travers votre voix

  • qui rêvez d'oser être et de vous libérer par la voix

 

Je vous propose de partir à la rencontre de votre voix à partir d'une chanson de votre choix et qui vous touche, ou simplement par les sons intuitifs comme une invitation à vous découvrir un peu plus intimement.

A travers cette exploration, nous irons à la rencontre de votre potentiel "inné" afin de libérer des émotions, des sensations que votre être ne se donne pas pleinement le droit d’exprimer haut et fort ou des blocages qui vous empêchent d'être libre. C'est la possibilité de laisser émerger ce qu'il y a de plus beau en vous avec bienveillance.

 joelle@surlavoie.ch ou 079/287.44.38

plus d'info : www.surlavoie.ch

Biographie de céline brûlé - Thérapeute de l'âme

Aussi loin que remonte le souvenir de Céline Bouffard Brulé, son plus grand désir était de comprendre l’Humain afin de l’accompagner vers son accomplissement.

La psychologie et l’Anthropologie sociale furent ses bases de données jusqu’au jour où elle vécut un NDE (Expérience de Mort imminente). Cette expérience, de une minute et quelques secondes, fut pour elle une expérience de 2 ans dans le monde spirituel. Elle reçut des réponses à ses questions spirituelles. À partir de cet instant, elle fut un guide vers l’évolution, alliant spiritualité et psychologie comme enseignement.

Depuis 16 ans, elle parcourt les pays francophones, tels que : France, Belgique, Suisse et Canada (Québec). Elle partage ses connaissances en Mémoire de l’âme à travers ses formations. De plus, elle a parcouru de nombreux pays pour rencontrer des natifs avec leurs couleurs, coutumes et usages. Différents Êtres de Sagesse lui ont retransmis des connaissances sacrées qu’elle retransmet par voie orale, à travers une Initiation au Neuf Feux Sacrés appliquée partout dans le monde, tels que Le Maroc, La Bolivie, L’Argentine et autres…

En Argentine elle fut nommée Ambassadrice de la Paix en 2009 par la Fondation de Marcello Martorelli.

Son accueil est chaleureux et convivial.

 

Conférence : le couple, la vraie relation à l'amour

La procréation par l’acte sexuel a eu un impact sur notre relation sexuelle à l’autre dans notre vie.

Y a-t-il vraiment une école où l'on apprend à vivre sainement la sexualité ?
 

Beaucoup de souffrances depuis la nuit des temps ont été vécues en rapport à l’acte sexuel.
Les traumatismes se sont transmis de génération en génération. Mettre des mots justes et un regard juste sur notre sexualité peut nous permettre de vivre notre temple sacré dans l’offrande et l’abandon à l’énergie divine qui se répand dans les cellules lors de cet acte divin.

L’amour doit se vivre au quotidien à travers de simples gestes, un simple regard. Redéfinissons nos attentes à la relation à l’autre.

Février - Céline Brûlé

Mars - Patricia Wyssenbach

La femme à l’honneur du mois de mars, Patricia Wyssenbach, est une femme aux multiples facettes. Son parcours de femme est admirable et atypique. Ses livres sont connus et reconnus ; ses films, toujours demandés et appréciés. Patricia vit en recherche d’une harmonie toujours plus parfaite avec la nature et les animaux. Ses chevaux sont ses maîtres, la nature sa source. La connexion que Patricia a avec la terre est vibrante et inspirante. Sa liberté, en tant que femme, invite à chercher notre propre liberté. C'est le sentiment que je ressens chaque fois que je la rencontre : une invitation à être encore plus femme, plus belle, plus vivante... parce que plus libre.

À OpaLune, au mois de mars, Patricia vous propose de voir ou revoir son film « Osmose » (14 mars à 19h30), de partager une soirée sur son parcours de femme, parcours qui l’a amenée, entre autre, à renouer avec les soins ancestraux de nos régions d’abord et à accueillir les enseignements de la Vie en matière de guérison pour les humains et les animaux. Patricia nous offre également de fêter « Ostara » que nous célébrerons selon les traditions druidiques.

Patricia Wyssenbach donne des soins une fois par mois à OpaLune. Voir agenda.

Pour toutes réservations ou prises de rendez-vous, me contacter au 078/854.62.32

Christine

pour l'équipe d'OpaLune

Avril - Martine Berger

Qui suis-je ?

La première partie de mon parcours professionnel s'est fait dans la communication où j'ai eu la chance de vivre « les belles années de la publicité » comme conseil dans de grandes agences puis dans quelques magazines de qualités comme Psychologies et Clés. Mon cursus universitaire maitrise de gestion puis DESS de marketing publicité au Celsa m'y invitait naturellement. Ce que j'ai aimé dans ces différentes expériences furent les défis chaque fois différents que nous avions à relever mais aussi les liens que j'ai pu tisser avec certaines personnes qui sont devenus et restés des amis.

 

La psychologie m'a de tout temps passionnée et le premier livre qui m'a totalement fascinée à 15 ans fut un livre de Jung : « Les racines de la conscience ». J’ai dès mon  adolescence, pratiqué le yoga avec assiduité et la danse moderne.

 

A mi-vie j'ai découvert le tantra yoga et ai eu envie de prendre du temps pour moi

pour apprendre le sensitive gestalt massage.

Ce fut le début d'une rencontre avec moi-même intense et bouleversante

que je raconte dans mon livre « Le toucher d’amour »   paru aux éditions Favre.

 

Ensuite le tantra s’est naturellement invité dans ma vie comme un aboutissement à ma quête de sens.  

Ma rencontre avec Roger-Michel m’a permis de changer de vie, de métier, de pays et de me consacrer pleinement au bien-être, à l'accompagnement ainsi qu'à l'écriture.
Je partage aujourd'hui ma vie entre Paris et la Suisse.

 

Mes pratiques :

 

J'ai également suivi la formation personnelle de skydancing Tantra ainsi que la formation de Tantra avancé auprès de Margot Anand et assisté celle-ci et d'autres teachers de tantra.

J'anime aujourd'hui avec Roger-Michel, mon compagnon de vie, des ateliers et stages de Tantra et continue chaque année à me former à différentes approches.

Le tantra :

Le but des pratiques de tantra est d'augmenter notre présence au monde, notre sensibilité à l'espace dans lequel nous vivons. Elles aident à développer une pleine conscience de soi en harmonie avec la création qui nous entoure.

Dans nos vies, bien des choses nous ramènent à l'extérieur de nous: le travail, les autres, nos sens, la publicité,...

Le travail que nous proposons dans le cadre de nos stages, nous invite à découvrir des outils pour être de plus en plus présent dans notre corps et dans le monde. Chacun peut ensuite utiliser ces techniques dans sa vie de tous les jours. Il en découle une ouverture de notre conscience et souvent une saveur toute nouvelle de notre vie.

Dans les représentations du tantra, on trouve souvent un couple enlacé, image du principe féminin, de l'énergie et du principe masculin, de la conscience. Cette union représente également l'état auquel mène la pratique tantrique: une énergie intense, mais aussi une lucidité aigüe qui fait que le tantra véritable ne se confond pas avec une vulgaire idéologie du plaisir.

 

La sexothérapie est un traitement psychologique des troubles sexuels. Elle permet grâce au dialogue de mettre en mots les maux et de d’en dérouler le fil afin d’en identifier l’origine de trouver les outils et les moyens de vivre mieux sa sexualité.

Ce travail se fait en face à face,  et permet, grâce à une série des questions posées par le thérapeute, de suggestions et parfois de pratiques à faire à la maison, de retrouver le fil d’une sexualité épanouie et heureuse.

J’ai une approche très empathique et respectueuse lors des différents entretiens avec les patients où le cadre sécurisé et la confidentialité autorisent une parole libérée de toute peur de jugement.

Mai - Alina Darbellay

Qui suis-je

 

En général...

Je fais confiance à la Vie. A travers les années, elle m’a amenée dans les contrées surprenantes. Je me suis sentie confuse, incertaine, par moments perdue. Elle m’a ouvert le chemin vers les ressources, intérieures et extérieures, qui m’ont permis de grandir et continuer de faire confiance. J’ai gagné en force et en douceur. Je suis sur le chemin d’apaisement mais les tentations sont encore nombreuses. J’apprends à être attentive à tout ce que se manifeste en moi et ce que je capte autour de moi. J’ai besoin des autres pour mieux devenir moi-même. Merci d’être là, aussi pour moi !

 

En particulier...

Je suis née en Pologne, j’ai fait mes études en Angleterre et j’habite en Suisse depuis 2000.

J’ai un doctorat en Géographie Humaine de l’Université d’Oxford.

Je suis mariée et j’ai 5 enfants (12-19 ans) qui sont mes maîtres !

Je travaille comme formatrice avec les migrants et j’anime les ateliers en Communication Non-Violente et les cercles de pardon.

Un Cercle de Pardon vous donne l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres (y compris par rapport à des personnes non-présentes) et de vous-même sans avoir à évoquer devant autrui vos problématiques ou blessures personnelles.

Il permet à votre cœur  de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui empêchent d’aimer pleinement.

www.cerclesdepardon.fr, www.lesvoiesdupardon.com

Inscription :

Alina Darbellay

alina.darbellay@netplus.ch

077 / 416 06 37

​​

Juin - Anne Martin

Il était une fois,  une petite fille qui naît dans un jardin en hiver. Et comme il n’y a personne, la terre et le ciel se penchent sur son berceau. Elle sourit aux passereaux, parle avec les fleurs. Les herbes la chatouillent, elle danse en tablier sous les orages d’été. Au bout de sa langue, elle pose l’eau du cœur des roses ou une fraise en juin et  en janvier, un flocon de neige .
Très vite, elle sait que le monde n’est pas tout beau, elle apprend la mort avec les oiseaux, ceux qui tombent des cheneaux. Elle sait qu’il y a des tempêtes, des toits trop hauts et des sans-toi. Le vent sèche ses larmes, elle embrasse la terre, se serre dans les bras branches des arbres.
Mais un jour, il faut bien rentrer entre les murs, sous le toit , dedans la maison , la famille où elle ne trouve pas sa place. L’air est sous haute tension, elle a peur, plus d’étoiles au-dessus de son lit, plus de ciel pour bercer ses nuits. Elle a grandi. Alors elle écrit pour exister. Elle trace des feuille-âges, des ra-mots, écrit ses maux avec une plume d’oiseaux et s’envole, brise les murs. La fille écrit, se lève pose ses pieds derrière les mots et se met à marcher. Le monde est grand et tout commence à la fin de l’histoire.
Je suis venue du silence et de l’écriture vers la parole contée. Et depuis plus de 20 ans , j’en fait mon métier. Bien-sûr, j’ai bu les histoires fantasques de la bouche de mon pépé ; bien sûr je m’en suis beaucoup racontées pour peupler ma solitude.  Bien sûr, j’en ai beaucoup écoutées dans mon premier métier d’infirmière.
Aujourd’hui,  je conte et j’écris parce que transmettre me semble essentiel en cette vie et que ce métier me permet d’explorer la voix, le corps, la musique et le langage ,mais plus que tout,  de rencontrer , de soigner, de créer et  de tisser du lien  et ainsi participer à l’éveil de ce monde. Je suis une réveilleuse.



ANNE C. MARTIN
CONTEUSE  & SOIGNANTE
AUTEURE
ACCOMPAGNATRICE D’ATELIERS D’ECRITURE , DU DIRE , CORPS 6 VOIX


BIBLIOGRAPHIE  

 

Envols sauvages, poèmes  Ed. Ouverture , 1994
Ventre vide & Mots cailloux, nouvelles Ed. des Sables, 2015
Roulez ! la voix est libre, collectif  dirigé  Ed. Soleil Blanc 2016

 

Colporteuse d’histoires -  3974 Mollens -CH marannec.cieraconte@bluewin.ch  077/485 50 11

 

Septembre - Elodie Mazza

IMG_8645(1).jpg

Rencontrer Elodie Mazza a été un cadeau de la vie. Une de ses rencontres clefs qu'on ne peut que goûter avec gratitude. Qu'elle soit femme à l'honneur à OpaLune allait de soi : sa simplicité, sa joie d'être, sa créativité et son désir d'apporter amour et bienveillance autant dans sa pratique que dans ses oeuvres doivent être propagés.

Elodie est une artiste à part entière. Elle peint, elle écrit, elle dessine... C'est une femme aux multiples facettes : ambulancière de formation, donc ancrée dans la terre, mais connectée depuis toujours aux énergies du ciel et aux énergies de la nature.

Aujourd'hui, elle consacre son énergie à ses séances et à la peinture. Elle nous a fait l'honneur de peindre OpaLune, tableau exposé dans notre grande salle et sur la page d'accueil de notre site internet. Et pour que vous puissiez profiter entièrement de sa créativité, elle a créé une exposition de tableaux spécialement pour OpaLune et pour l'association Femmes Libres. Ils seront visibles et en vente chez nous jusqu'au mois de janvier.

 

Elodie propose une soirée de méditation à laquelle elle vous convie toutes et tous avec joie. Une occasion spéciale en Valais puisqu'Elodie travaille dans la région d'Estavayer-le-Lac.

https://www.elodiemazza.com/

Octobre - Sophie Zermatten

12041611_10153638415966112_2111700095_o.

"Je peux sentir l’herbe sous mes pieds nus.

Je peux sentir la douce caresse de ses feuilles fraîchement arrosées qui pétillent sous ma peau. Cela me réveille et m’énergise. Je me sens vivante! J’ai deux pieds sur lesquels je peux me tenir. Pendant toutes ces années, il y a une chose que je n’ai jamais arrêté de faire : pratiquer la gratitude."

 

Sophie Zermatten inspire la liberté, respire la liberté. Elle voyage pour se rencontrer et pour rencontrer les autres. Afrique, Asie, Europe, Europe de l'est, Moyen-Orient... Sophie vit de voyages, de rencontres. Sa vie est étonnante, belle souvent et dure parfois. Le conflit entre Israël et Palestine lui coûte l'homme qu'elle aimait, mais ne lui enlève pas l'envie de voyager encore et de changer le monde par cet état d'être : libre et en amour de l'existence et des gens. Elle est la femme à l'honneur de ce mois d'octobre : son nouveau livre vient de paraître, elle est entre deux aventures... comme toujours.

​​

http://www.sowanders.com/fr/

Décembre - Lucy Harmer

Lucy Harmer est consultante en feng shui et purification d’espace, enseignante et auteur de plusieurs livres dont La purification de l’espace ou le feng shui de l’intuition, Les 12 animaux totems de l'astrologie chamanique et Apprivoisez votre animal totem.

 

En tant que Prêtresse en chamanisme celte et Maître de reiki, Lucy a étudié de nombreuses techniques de méditation et accompagné différents chamanes à travers le monde. Elle a vécu à Singapour et à Bali où elle a étudié avec un prêtre balinais le feng shui et les cérémonies de purification d’espace, qu’elle pratique activement depuis 1994.

 

Elle a toujours été fascinée par les lieux et en a fait son métier. Aujourd’hui, elle donne des cours et des consultations et expertises en feng shui, géobiologie et purification d’espace à domicile et en entreprise.

Elle a participé aux émissions « Mise au point », « Scènes de ménage » et « Photos de famille » de la Télévision Suisse Romande et a été invitée à de nombreuses émissions radiophoniques.

 

Vous pouvez découvrir toutes ses activités sur son site www.innerelf.ch

 

Espace Opalune, chemin des Pins 16, 1971 Grimisuat